Vous êtes ici: Home > GLANURES

GLANURES





Animateur télé

"Regardez Jésus, il prenait des mots simples, et quand ça se compliquait, il faisait des paraboles. C'est ça, un bon animateur télé."
Jacques Martin





«L'homme raisonnable s'adapte au monde ; l'homme déraisonnable s'obstine à essayer d'adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l'homme déraisonnable.»
George Bernard Shaw




"Le Bon Combat est celui engagé au nom de nos rêves "

..... "C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante"


Paulo Coelho






Ecoutez mon besoin !
Severn Cullis-Suzuki, qui a 12 ans, prend la parole devant les Nations Unies à Rio. Un discours pertinant évoquant les besoins fondamentaux dans une période ou l'économie de marché est florissante.





Cette fille est membre d'un groupe de jeunes de l'organisme ECO pour "Environmental Children's Organization". C'était en 1992...
Des propos pleins de bon sens et de vérité.





Voilà un exemple en marketing non marchand incluant du lien social !

« Ils ont fait un bon boulot en sensibilisant les clients au fait qu'en achetant cette voiture, vous aidez l'entreprise. Ils ont réussi à créer le sentiment qu'on appartient à quelque chose, une sorte club en achetant la voiture », nous dit un conducteur du modèle sport de Tesla Motors (29 mai 2009).

En Californie un constructeur de voitures électriques, Tesla Motors, basé dans la Silicon Valley, préfigure l'industrie automobile de demain. Daimler vient d'investir dans cette entreprise qui a ouvert un magasin à Londres et compte faire de même à Munich et à Monaco. Aux Etats-Unis, l'Etat fédéral compte bien s'inspirer de l'expérience californienne pour réduire la consommation d'essence des voitures.
http://www.rfi.fr/radiofr/emissions/109/accueil_519.asp





« La consommation s'apparente à une recherche, souvent infructueuse, de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration : " à quoi ça sert, tout ça ? ". Et aussi un peu de culpabilisation, aggravée par la prise de conscience écologique : " consommer, c'est détruire… ". A quoi s'ajoute le sentiment désagréable d'être manipulé par un " système marchand " plus " exhausteur " qu'exauceur de désir ».
Gérard Mermet, sociologue.


- On n'est jamais seul quand on garde un rêve à poursuivre
Raoul Follereau - 1930


- Un peuple sans vision est un peuple qui périt.
La Bible. Proverbe 29.v18


- Ne pas penser aux autres, paralyse l'intelligence.
Un scientifique


- Puisqu'on ne peut pas changer le caractère de l'être humain, efforçons-nous de composer avec son fonctionnement. Essayons de lui donner un intérêt personnel à entrer dans une logique de développement durable. Prouvons qu'il s'agit-là d'un nouveau et formidable marché avec de multiples débouchés économiques et politiques, pour ceux qui auront su y investir à temps.
Il a manqué jusqu'à maintenant aux énergies renouvelables, souvent prisonnières de partis politiques minoritaires, une véritable dynamique de promotion, de marketing.
Il est maintenant urgent de sortir du clivage qui n'a mené nulle part depuis 40 ans, pour allier enfin écologie et économie, environnement et finance, vision générale et intérêt politique immédiat.

Bertrand Piccard


Il n'y a que les passions, et les grandes passions, qui puissent élever l'âme aux grandes choses.
Diderot



Eric Jaffrain - rue du Château - CH-1063 Chapelle-sur-Moudon - info@marketing-non-marchand.ch
Créons du lien! Avec des noeuds qui rapprochent. Let's create relationships! Noeud