Vous êtes ici: Home > Témoignages > Médias

Philosophe ?

"Plus vous développez le lien social et plus vous développerez l'économie, et non l'inverse." Tout est dit ou presque. Eric Jaffrain serait-il un publicitaire qui philosophe?

Ce créateur de liens, comme il aime à se définir, ne fait rien comme les autres. Son parcours est atypique, sa carrière, qu'il débutera en France, semée d'épreuves et d'expériences. Formation dans l'architecture, animateur dans une radio locale, politicien ou encore pasteur, ce n'est qu'en 1986 qu'il entre dans l'univers de la communication. Là aussi qu'il inventera un concept surprenant: le marketing non marchand.

Un paradoxe... qui fait mouche! Il est alors le seul et premier expert francophone au service d'ONG ou de fondations ayant une activité sociale, humanitaire ou religieuse. L'acte de foi de cet homme de terrain passionné se résume simplement: donner, c'est créer de la richesse!

Inlassablement, Eric Jaffrain répète son message avec patience et pédagogie, en humaniste convaincu. Pour sortir de la crise profonde dans laquelle nous sommes plongés, il est urgent d'associer valeurs humaines et économie.
Et d'humanité, cet expert aujourd'hui indépendant, n'en manque pas!

Une humanité qu'il partage aussi avec ses étudiants, puisqu'il distille sa philosophie dans les universités et des écoles commerciales, tant en Suisse qu'en France, voulant donner un nouvel espoir à la société. La réenchanter?.


Manuela Salvi, Journaliste
Emission "Café Philo" sur la Radio Suisse Romande
Mars 2010
Eric Jaffrain - rue du Château - CH-1063 Chapelle-sur-Moudon - info@marketing-non-marchand.ch
Créons du lien! Avec des noeuds qui rapprochent. Let's create relationships! Noeud