Vous êtes ici: Home > Eric Jaffrain > Autres activités

Responsabilités & activités

• Directeur de recherche du groupe marketing de l'économie sociale (1991 – 2000) ;
• Membre de l'UPG (association des Fundraisers) en France (1999-2001).
• Membre de DIRE (association des professionnels de la communication sociale) : 1990-1993.
• Membre de la commission communication de la Chaîne du Bonheur (2003 - 2005).

• Conférencier : marketing non-marchand (secteur économique, social – humanitaire – religieux) ; sur des sujets tels que, l'avenir du bénévolat (au Sénat), l'avenir des ONG, les attentes des donateurs, l'avenir du don en Suisse (conférence Zewo,Berne), le sens du don (PriceWaterHouse à Genève), le marketing humanitaire (HEC Lausanne), La performance économique, un autre paragdigme économique, Définir une vision...

• Depuis 1999 : Chargé de cours en marketing non-marchand en France (HEC, ESC, Lyon, Paris, Toulouse...) et en Suisse (Unil, Unif, HEIG...).


• Etudes & publications :
- Co-rédacteur avec le CNRS sur d'étude traitant de l'avenir du religieux,
- « l'Euro et les associations » avec la Banque Crédit Mutuel ;
- Auteur de plusieurs articles d'études traitant des sujets tels que la Collecte de Fonds, le marketing Humanitaire ou religieux, les attentes des consommateurs, le bénévolat.
- Ecriture en cours d'un livre sur le marketing non-marchand « le sens du don » et d'un autre sur « le marketing religieux », "la guérison de l'économie".

• Présence dans les médias français et suisse : RTS, RTL, France Inter, presse nationale, Web...
Expert intervenant dans le site web français www.Marketing-professionnel.fr
> Infos + dans la sous rubrique "Médias" ci-contre.

Eric Jaffrain - rue du Château - CH-1063 Chapelle-sur-Moudon - info@marketing-non-marchand.ch
Créons du lien! Avec des noeuds qui rapprochent. Let's create relationships! Noeud