Vous êtes ici: Home > FORMATIONS > Sujets - Thèmes

Sujets - Thèmes

Sur invitation, je suis en mesure de vous communiquer mes connaissances dans le domaine non-marchand, selon le thème que vous souhaiteriez aborder.
Interventions publiques : vous trouverez les dates de mes prochaines interventions dans la rubrique "Agenda".

Les 3 types habituels de mes interventions :


1- Formation du personnel aux nouvelles orientations marketing (communication, collecte de fonds, vente) de votre organisation.




2- Cours de formation au Marketing non-marchand :
 Universités
 Ecoles de commerce

Durées possibles : de 3 jours à 20 jours cumulés ou répartis dans l'année.

- Quelques sujets abordés:
Quelques bases du marketing
Origine et histoire du marketing
Le marché en question
Les spécificités du marketing non-marchand
Le concept du marketing non-marchand
Son économie, ses acteurs et ses transactions
La stratégie des relations

De la stratégie aux plans d'actions
La communication du don
« Vendre » les causes
La collecte de fond
Travail en groupe et étude de cas

Prochains cours : voir dans la rubrique Agenda, ou cliquez sur le lien :
http://marketing-non-marchand.ch/index2.php?id=1041






3- Séminaires et conférences
Intervention adaptée à vos besoins.
Possibilité d'atelier pratique et étude de cas.




Quelques exemples en vrac de thèmes abordés :
- Quelle passion pour votre mission ?
- La force du don
- Les bénévoles, un réseau de vente performant
- Le lien social, un atout économique
- Comment faire de la collecte de fonds sans trop d'investissement ?
- Les 3 dons : don de soi, don de temps et don d'argent
- Vision - mission - buts et objectifs : ou comment développer votre organisation ?
- Le marketing et la foi : possible ?
- L'église peut-elle faire du marketing ?
- La force du don dans l'entreprise
- Stratégie : comment bâtir une stratégie pour une association ?
- La fidélisation des donateurs
- Comment gagner de nouveaux donateurs et bénévoles ?
- L'humanitaire est-il un "plus produit" pour le monde marchand ?
- Le marketing est-il marchand ou non-marchand ?
- Le marketing n'est pas résumé à la vente
...


Services.png
Eric Jaffrain - rue du Château - CH-1063 Chapelle-sur-Moudon - info@marketing-non-marchand.ch
Créons du lien! Avec des noeuds qui rapprochent. Let's create relationships! Noeud